Les chapelles latérales

Abside e cappelle laterali

À gauche de l’autel de l’abside majeur, se trouve une chapelle dédiée à la Custodie de Terre Sainte : au centre, le blason identifiant la croix cosmique rouge. La mosaïque ornant la chapelle est à attribuer à l’artiste Glauco Baruzzi : celle-ci est entièrement dédiée à la célébration de l’Ordre des frères Mineurs représentant l’image de François stigmatisé et des premiers martyrs franciscains. Sur les montants de la chapelle, le roi Robert d’Anjou et Sancha d’Aragon, des personnages qui ont eu une grande influence sur la présence des franciscains en Terre Sainte.

À droite, se trouve la chapelle du Saint Sacrement, réalisée par l’artiste espagnol Rafael Ubeda qui, dans un style très original s’inspirant de Picasso, réinterprète les éléments du symbolisme chrétien en les représentant sur les montants de la chapelle : les poissons, le pain, l’ancre.

La chapelle est dédiée à tous les Saints de l’Église. La voûte de la chapelle s’articule autour du thème de la réconciliation universelle après la lutte de l’humanité entre le bien et le mal : la naissance de Jésus représente la victoire de la lumière sur les ténèbres du mal.

Les chapelles latérales